Ecobiosolutions
Publié le 4 Novembre 2020 à 14h54 - 466 hits

Zoom sur les bienfaits nutritionnels du yaourt fait maison

En plus d'être délicieusement bon et personnalisable à souhait, le yaourt fait maison a de véritables bienfaits nutritionnels. Le yaourt fait maison a tellement de charme et si en plus il est bon pour la santé, alors on dit oui sans hésiter ! Retrouvez en ces quelques lignes les divers bienfaits nutritionnels du yaourt fait maison qui vous convaincront sûrement de vous y mettre.

Bon pour garder la ligne

Premièrement, le yaourt fait maison est un aliment de choix pour garder la ligne. Pourquoi ? Tout simplement parce que le yaourt fait d'emblé partie de ces aliments très sains du point de vue nutrition. Il compte notamment 150mg de calcium pour une dose de 125 gr, soit un pot classique. Si vous êtes intolérant au lactose, pas de grands soucis à se faire puisque le yaourt est naturellement beaucoup plus simple à digérer que le lait. Pour ce qui est de garder la ligne, le yaourt est l'aliment à consommer pour faciliter le transit intestinal.

Un produit dont vous seul choisissez les ingrédients et composants

L'un des plus grands avantages nutritionnels du yaourt fait maison est sans aucun doute le fait que vous sachiez exactement de quoi il est composé. Oui, c'est vous et vous seul qui décidez de ce que vous mettez dedans et en suivant les bons conseils d'un nutritionniste ou d'un quelconque spécialiste de l'alimentation, vous pourrez effectuer vos propres dosages. Fini donc de vous poser mille et une questions sur ce que peut bien contenir votre yaourt. En fonction de vos préférences aussi, vous pourrez facilement l'agrémenter du parfum ou encore des petits copeaux de fruits que vous voulez pour toujours plus de gourmandise. Avec la meilleure yaourtière, c'est vous qui êtes aux commandes.

Un yaourt fait maison : une consommation plus responsable

Préparer et consommer soi-même son yaourt, c'est opter pour plus de responsabilité alimentaire. En effet, non seulement vous réduisez considérablement votre empreinte écologique mais en plus vous stockez votre yaourt dans un contenant qui n'est aucunement néfaste pour votre santé. Exit les pots en plastique qui s'accumulent et qui ne sont pas les contenants rêvés pour la sécurité alimentaire.

Les publications similaires de "Manger Bio"

  1. 16 Juil. 2020Quel est le meilleur congélateur pas cher ?533 hits
  2. 1 Déc. 2017Quels sont les engagements de Bjorg ?2112 hits
  3. 25 Oct. 2017Comment réaliser des mousses au chocolat bio2148 hits
  4. 10 Oct. 2017Bien choisir ses produits bio!2177 hits
  5. 17 Juil. 2017Manger bio du petit déjeuner au souper grâce aux produits Bjorg Wessanen2052 hits