Ecobiosolutions
Publié le 29 Août 2019 à 22h26 - 110 hits

Cuisiner un gâteau bio

Que ce soit dans la vie quotidienne ou pendant les jours de fête, avoir un gâteau au dessert est toujours un plaisir pour tout le monde. Néanmoins, dans le souci d’offrir un dessert plus sain à toute la famille, on peut très bien utiliser des ingrédients bio pour la préparation de nos gâteaux.

Le gâteau bio comme goûter ou dessert

Dès leurs plus jeunes âges, tous les enfants raffolent des gâteaux. Aujourd’hui, ces petits délices ont des goûts et de formes très diversifiés pour le grand bonheur des petits et grands. Le problème c’est qu’ils coûtent souvent cher. Pour donner satisfaction à tous les membres de la famille, préparer soi-même ses gâteaux est la meilleure solution. Avant de penser aux ingrédients, il faut se munir des équipements et outils nécessaires pour réussir la préparation. Parmi eux, on distingue le moule à manqué. Il peut servir à de nombreuses pâtisseries comme les génoises, la tarte tatin ou encore le cheesecake. Avec ce moule, le démoulage des gâteaux devient un jeu d’enfant. Si vous désirez en avoir une ou plusieurs, meilleurduchef.com vous propose différents types de moules à manqué avec des formes et dimensions variées.

Cuisiner des gâteaux bio – la recette de base

Farine, sucre, œufs, ce sont les ingrédients de base pour réaliser un gâteau. Pour apporter un goût particulier à votre préparation, vous pouvez ajouter du lait, du sucre vanillé, des amandes, du chocolat…. Mais comme il s’agit d’un gâteau bio, l’utilisation des ingrédients biologiques est indispensable. Comme les autres préparations, la réalisation d’un gâteau peut être une activité à réaliser avec les enfants. Les petits peuvent malaxer la pâte, nettoyer le moule et décorer le gâteau. Pour la décoration, il convient d’utiliser des ingrédients adaptés à la préparation. Si vous venez de réaliser un gâteau au chocolat, les copeaux de chocolat, les poudres de cacao, peuvent être utilisés. S’il s’agit d’un fraisier bio, vous pouvez le décorer avec des jolies fraises bien évidemment puis rajoutez du chocolat.

Les publications similaires de "Actu bio"

  1. 13 Janv. 2018Après l'agriculture bio, Bjorg se préoccupe pour les constructions responsables886 hits
  2. 27 Déc. 2017Trouvez votre cuve à fioul au meilleur prix922 hits
  3. 6 Oct. 2017Les solutions bio par Bjorg de Wessanen1061 hits
  4. 7 Sept. 2017Les fruits bio du Maroc, venus en camion, emballés dans du plastique sont-ils vraiment bio ?1029 hits
  5. 6 Août 2017Avec le bio la chambre froide mérite beaucoup d'attention1105 hits
  6. 28 Juil. 2017Bjorg Bonneterre et compagnie déménagera fin 20181148 hits