Ecobiosolutions
Publié le 6 Août 2017 à 07h28 - 170 hits

Avec le bio la chambre froide mérite beaucoup d'attention

La conservation des aliments bio nécessite des procédés spécifiques à cause de la sensibilité de ces derniers. A la différence des aliments non bio qui sont traités à l’aide de pesticides ou d’autres produits chimiques, les aliments bio sont traités par des procédés naturels d’où la complexité de leur conservation. Plusieurs techniques sont utilisées concernant cette conservation, parmi elles la réfrigération et la congélation qui occupent une place très importante.

L’importance de la chambre froide dans le processus de conservation

Avec le développement de la culture bio auprès des consommateurs, la chambre froide devient de plus en plus importante quand il s’agit de conserver les aliments. En effet, pour ceux qui veulent conserver pendant longtemps ce type d’aliment les techniques de conservation avec des processus thermiques sont des solutions intéressantes. C’est la raison pour laquelle ils investissent sur l’achat de chambres froides pour sécuriser les aliments durant leur phase de stockage. Aujourd’hui vous pouvez trouver des fournisseurs qui mettent sur le marché des chambres froides, selon les exigences de la conservation de ce type d’aliment à l’exemple du distributeur en ligne neutragel-sav.com.

Les avantages de la conservation avec le froid

En bio les processus de conservation à partir du froid offrent plusieurs possibilités, à ceux qui veulent stocker pendant longtemps des aliments différents. Le froid permet un milieu défavorable à la croissance des agents pathogènes où les aliments peuvent rester intacts sur une longue période. Il faut noter que les aliments frais qui sont généralement des matières premières brutes qui n’ont pas subi de traitement chimique, sont rendus plus sensibles face aux agents pathogènes. Pour les conserver il faut beaucoup de vigilance pour éviter l’apparition et la croissance des mycotoxines. Ce qui peut être évité la plupart du temps par une bonne conservation dans une chambre froide.

Les publications similaires de "Actu bio"

  1. 13 Janv. 2018Après l'agriculture bio, Bjorg se préoccupe pour les constructions responsables8 hits
  2. 27 Déc. 2017Trouvez votre cuve à fioul au meilleur prix24 hits
  3. 6 Oct. 2017Les solutions bio par Bjorg de Wessanen129 hits
  4. 7 Sept. 2017Les fruits bio du Maroc, venus en camion, emballés dans du plastique sont-ils vraiment bio ?137 hits
  5. 28 Juil. 2017Bjorg Bonneterre et compagnie déménagera fin 2018211 hits